La carte postale se décline sous bien des formes : qu'elle soit un simple souvenir de voyage ou de vacances, elle a le pouvoir d'illuminer nos boîtes aux lettres et nos cœurs. Ce petit bout de carton, envoyé à quelqu'un de cher mais d'absent, nous fascine. Que révélons-nous de notre vécu à travers elle ? Et si l’image devenait récit, et le récit, image ? Cette semaine, embarquez pour une aventure artistique avec Camille Mansir, Marine Le Guen et Audrey Dreyer. De la fabrication de papiers végétaux à la gravure, en passant par la découverte du paysage, l'importance du corps dans ce dernier, et l'écriture. Elles vous inviteront à découvrir et expérimenter diverses pratiques créatives.
Les résidences d’artistes qui sont accueillies dans les villages vacances contribuent à donner aux artistes les conditions nécessaires pour concevoir, écrire, finaliser ou réaliser une œuvre en associant les publics dans le processus de création. En cohérence avec la politique culturelle des Activités Sociales, une résidence de création s’envisage d’abord comme un moment de rencontre entre deux mondes.
Avec les artistes Camille Mansir & Marine Le Guen et Audrey Dreyer du collectif JAM, plasticiennes, scénographes et metteuses en scène.