D’une durée assez courte, ce duo qui peut se décliner en extérieur comme en intérieur, est le parfait alliage de la danse contemporaine et de la danse traditionnelle bretonne. Il promet un beau moment de danse enlevé et totalement enthousiasmant.
Ce duo féminin énergique décrit la rencontre entre les deux protagonistes et l’échange qui peu à peu se tisse et qui mène jusqu’à une complicité que la danse révèle, magnifie, dynamise. Bien construit en trois parties distinctes, Tsef Zone(s) réussit à emporter l’enthousiasme tant le dialogue chorégraphié enchante et entraîne irrésistiblement comme seule une fête partagée peut l’offrir. Le bal ou la boîte de nuit, mais ici en particulier le fest noz, agissent tels des référents communs toujours source de plaisir, d’oubli, de lâcher prise, de convivialité. Elles réussissent également à donner de l’ampleur historique à ces gestes populaires toujours actifs, considérés comme un héritage précieux et vivant, actualisé sans cesse par les rencontres et le jeu de l’improvisation. Un beau moment intelligent à l’entrain communicatif !
Pauline Sonnic et Nolwen Ferry ont toutes les deux des origines bretonnes. Elle se rencontrent au CNDC d’Angers où elles croisent de nombreuses esthétiques de la danse contemporaine. Leur duo naît dans cette école. Elles sont toutes deux détentrices du Diplôme d’Etat d’enseignement de la danse. La première est aujourd’hui dans le Pays Basque où elle pratique le trail running, après un passage comme professeur au Conservatoire de Lorient : la seconde est interprète pour Ambra Senatore au CCN de Nantes et Serge Ambert à Corbigny.