Deux hommes sur scène pour un duo hip hop vibrant, joyeux et plein de vie. La force, la prouesse et la poésie prennent forme sous nos yeux, dans des mouvements qui nous étonnent et nous touchent. Aristide et Bastien, sont dans leur domaine, la danse hip hop, des artistes virtuoses et inventifs.
Comment définir le hip hop ? C’est une danse née dans la rue, que l’on peut pratiquer partout, qui a ses propres sons, ses codes. Souvent, on s’y confronte, on s’y affronte aussi dans des battles. Le hip hop, c’est à la fois une danse pour soi, une recherche individuelle de la performance, mais c’est aussi, très souvent, quelque chose que l’on peut partager à deux. C’est tout le sens de ce duo entre Aristide et Bastien. On invente, on joue, un mouvement en appelle un autre. Ici, on expérimente à deux, on se fait face, on s’efface, on donne libre court à son imagination, aux figures les plus folles. Ce qui compte, c’est le dialogue, ce que l’on se dit et ce que l’on éprouve à travers la danse.
Aristide et Bastien, c’est d’abord Aristide Desfreres et Bastien Roux, deux danseurs hip hop pour lesquels ce spectacle a été imaginé. Aïcha M’Barek & Hafiz Dhaou en sont les chorégraphes, ils dirigent ensemble la compagnie Chatha. La création musicale a été réalisée par Christophe Zurfluh, avec la participation exceptionnelle de Adnan Joubran, un artiste de grand renom, qui joue d’un instrument oriental, le Oud, le plus souvent avec ses frères (Trio Joubran).