Un concert et des chansons pleins d’énergie et de joie de vivre, c’est génial, non ? Les cinq musiciens de Rit qui qui vont te prouver qu’être heureux, ça peut aussi être très simple si on le souhaite vraiment.
On a tous un pull qui gratte. Toi aussi, c’est certain. Alors, oui, tu ne l’aimes pas ce pull, tu le détestes parfois parce que, vraiment, il n’est pas agréable à porter. Mais, finalement, tu n’as aucune envie de t’en séparer… Pourquoi ? Parce qu’il te rappelle un souvenir agréable, des vacances ou ta grand-mère, parce qu’à force de le porter et de ne pas l’aimer, il est devenu plus important que ce que tu imaginais. Pour les adultes, tu sais, c’est pareil. Quand on est grand, finalement, celui dont on se souvient, c’est le pull qui gratte. En réalité, un pull qui gratte, comme n’importe quelle situation de la vie, ça n’empêche jamais d’être heureux si on le veut vraiment. Un spectacle hou-yeux sur les pulls qui grattent et autres petits bonheurs de la vie.
Il y a cinq musiciens dans la compagnie Rit qui qui. Laetitia Daïdé est au chant, Virginie Daïdé au saxophone, Benjamin Blackstone à la guitare, Nicholas Thomas à la batterie et Thérèse Henri à la contrebasse, et tous sont à la fois chanteurs et choristes du groupe. Laetitia et Virginie sont deux soeurs, deux musiciennes qui ont eu envie de créer cette compagnie. Avec leurs amis, elles ont déjà composé et écrit plusieurs albums pour les enfants, suivi de la tournée des spectacles. Les sujets changent à chaque fois : les artistes ont déjà chanté autour le quotidien, la vie de tous les jours, puis les vacances et enfin, avec ce concert, la meilleure façon d’être heureux.
s