Une très jolie BD toute en couleur, drôle avec du punch pour parler du cyber harcèlement à l’école. Une bande de fille qui ne va pas se laisser faire. Un air de magie et de fantastique avec des lunettes pour voir l’avenir.
C’est la rentrée en sixième pour Violette et ses ami.es Olga, Isaure, Gustave et Mathéo. Armée de ses fidèles lunettes magiques qui lui permettent de voir l’avenir, Violette devient une star du collège et découvre les joies et les changements plus ou moins agréables qu’implique le fait de grandir. Mais, tapi dans l’ombre de son smartphone, un nouvel ennemi fait irruption dans la vie déjà mouvementée de nos sixièmes préférés… Un cyberharceleur anonyme lui vole ses lunettes magiques et poste des photos prises à son insu. La bande de copains déterminés, décident de mener l’enquête et de ne pas se laisser faire.
Émilie Clarke est née à Strasbourg. Elle dessine partout et en particulier dans les marges de ses cahiers et de ses copies doubles. À 18 ans, elle décide de faire de l’illustration et de la bande dessinée elle entre ainsi à l’École Estienne. Après son diplôme, elle revient à Strasbourg pour continuer ses études à la Haute École des Arts du Rhin. En 2018, elle est contactée par les éditions Biscoto pour participer à leur journal. Très vite, un projet de bande dessinée se met en route et Violette et les Lunettes Magiques est publié en mars 2021 suivra violette contre diablot 1 en 2022. Emilie prépare le tome 3 de violette que nous avons hâte de découvrir en 2024.
Il s’en passe des choses en colo : des activités, des aventures, des nouveaux copains et copines… pendant ce temps, vos parents se demandent bien ce que vous faites de vos journées ! J’aime beaucoup raconter des petites anecdotes de ma vie en bande dessinée, alors je vous propose de faire pareil. L’idée sera de raconter vos vacances par le dessin et la bande dessinée sur une carte postale qu’on enverra ensuite à vos proches. L’atelier se passera en deux temps, comme les deux faces de la carte postale : d’un côté une illustration/image en couleur du lieu de vacances, de l’autre une courte bande dessinée pour raconter les moments phares de la colo !