Moment Musical autour de Franz Schubert - Ensemble A Bout de Souffle

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

Ils nous saisissent doucement, tendrement par l’oreille – c’est pour mieux nous entraîner, l’espace d’un concert, dans un torrent d’inventivité mélodique et de couleurs sonores sans pareilles nommé Schubert. Stéphane Delincak et Matthieu Le Levreur nous offrent une balade lyrique et gourmande tissée de délices subtils, lieder et pièces pour piano, à deux et quatre mains, ou en duo chant et piano.

L'événement

Pour jouer sa musique, Schubert affectionnait les cercles restreints et les soirées entre amis. C’est à cette ambiance de concert intimiste que nous convient deux virtuoses… Stéphane Delincak et Matthieu Le Levreur nous emmènent à la (re)découverte des paysages de Schubert : par les grandes avenues lyriques ou des sentiers moins battus, ils revisitent des morceaux de choix empruntés à l’immense production de ce grand maître du lied et de la musique de chambre, à l’œuvre fertile en pièces pour piano. Parmi les paysages sonores de cette Schubertiade dédiée au lyrisme et à la mélodie, des lieder célébrissimes ou méconnus (La Jeune Fille et la Mort, Le Tilleul, À la musique…), la délicieuse Fantaisie en fa mineur pour piano à quatre mains, ou encore le délicat et primesautier Divertissement à la hongroise.

Présentation de l'artiste
Ensemble A Bout de Souffle

Diplômé des conservatoires de Toulouse et de Montauban, Stéphane Delincak a joué dans le monde entier pendant plus de quinze ans avec le quatuor Acide lyrique, a monté plusieurs récitals chant/piano, notamment avec Benoît Duc. Pianiste de formation, Matthieu Le Levreur choisit de se tourner vers le chant à l’Opéra de Tours, alors qu’il accompagne de grands artistes lyriques. Depuis, il collabore avec de nombreux ensembles et aborde différents répertoires, polyphonie Renaissance, création contemporaine, chœur d’opéra, lied ou encore jazz vocal.

Distribution

Stéphane Delincak (Pianiste) / Matthieu Le Levreur (Baryton, pianiste)