Atelier d'écriture - Faire Monde - Ghislain Loussingui

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

Face aux images d’un monde fragmenté, d’une mission « vivre ensemble » qui peine à s’incarner, nous essaierons avec l’Act’Ethique « Faire Monde » de mettre à l’honneur tout ce qui relie les hommes. Dans un contexte général de repli sur soi, l’objectif est l’ouverture aux autres, la découverte des actions de ceux qui font monde, qui créent des passerelles à partir de langages communs. Des exemples qui nous permettront de nous questionner sur la possibilité d’un monde solidaire.

L'événement

Un Stylo Une Feuille Un Sourire : « Venez participer à une activité qui est une expérience unique pour ceux qui la vivent. Plus qu’un simple atelier d’écriture, c’est un espace de libre expression et de valorisation de soi où les participants se découvrent et se redécouvrent par l’écriture, l’oralité et la corporalité. » Fort d’une expérience de formateur dans divers univers social, Ghislain Loussingui possède le talent de libérer la parole, de mener vers les mots les personnes les plus aguerries comme les publics les plus éloignés de l’écriture. Avec bienveillance et entrain, l’artiste vous permettra d’ouvrir les portes de votre inspiration et de partager un moment de création collective.

Présentation de l'artiste
Faire Monde - Ghislain Loussingui

Hier rappeur aux multiples disques d'or connu sous le pseudonyme de Mystik et membre du légendaire groupe "Bisso na Bisso", primé par Nelson Mandela : aujourd'hui, Ghislain Loussingui est percussionniste, formateur en atelier d'écriture créative et s'autoproclame « poétiseur. » Il mène désormais des ateliers en milieu scolaire, en entreprise pour la cohésion des équipes et dans des structures d'insertion sociale. Entre 2017 et 2021, Ghislain Loussingui a écrit et auto-édité 4 recueils de poésie. Loin du Rap et de ses codes, sa plume est restée poétique et n'a pas perdu de son authenticité.