Parfois, pour être vraiment heureux avec les autres, il faut parler, se libérer d’un secret trop lourd qui nous empêche d’avancer et de vivre la vie que l’on souhaite. C’est l’histoire d’un jeune garçon dans Ého. Cette semaine-là, sa vie va peut-être changer.
Est-ce que l’on t’a déjà dit que tu étais dans la Lune ? Parce que l’enfant dont il est question dans Ého est souvent dans la Lune, lui. À l’école, il n’écoute pas toujours, il est ailleurs, dans son monde. Un peu seul. En fait, il a un secret, qu’il n’a pas vraiment envie de partager. Un secret qui l’empêche d’être avec les autres, de rire et de partager des jeux. Un secret qui l’encombre, dont il ne sait pas trop quoi faire et qui le rend malheureux. On le suit, en théâtre et en chanson, du lundi au vendredi. Une semaine particulière au cours de laquelle, peut-être, il pourra dire pourquoi il est dans la Lune. S’il y parvient, ce sera une belle victoire !
Ulysse Barbry a écrit et mis en scène ce spectacle, dans lequel il joue (avec à ses côtés Rémi Bénard). Il est l’un des artistes qui évoluent au sein de la compagnie Hic sunt leones. La musique a été composée par Christopher Lacassagne. Ého est un spectacle qui a été imaginé pour jouer dans des salles de classe, dans des médiathèques et dans toutes sortes de lieux dans lesquels on passe, on vit. Pendant ce spectacle, dans lequel la musique est très importante, tu entendras des sons et des chansons très différents les uns des autres : du funk, de la folk, du blues, de la musique baroque ou classique, de l’opérette…
s