Bob et Casquette, c’est vraiment un chouette spectacle pour s’amuser, pour rire et pour passer un bon moment tous ensemble. Et aussi l’occasion de découvrir tout ce que l’on peut imaginer, juste avec des bouts de bois et les objets qui nous entourent.
Tu as devant toi Bob et Casquette. Ce sont deux amis et, surtout, deux super bricoleurs. Aujourd’hui, ils ont envie de faire un spectacle avec leurs propres marionnettes. Tout seuls, avec les objets qui se trouvent dans leur atelier et avec un castelet, tu sais, cette drôle de petite cabane dans laquelle on joue habituellement les spectacles de marionnettes. Ils ont plein d’idées. Jusque-là, c’est super, mais, en réalité, rien ne se passe comme prévu. Et ça devient vite le bazar ! En même temps, quand on est vraiment bricoleur, on sait se sortir de toutes les situations. Alors, nos deux amis se retroussent les manches et c’est parti. On va bien y arriver, non, à faire notre spectacle de marionnettes ?
Laura Fouqueré et Cyril Ollivier sont à l’origine de ce projet, qu’ils ont imaginé et écrit ensemble. Laura en a aussi assuré la mise en scène, Cyril a écrit les musiques. Sur scène, ils sont accompagnés d’Eflamm Labeyrie. Tous les trois, ils se connaissent depuis longtemps, ils étaient déjà amis durant leurs études, à Strasbourg. Au sein de la compagnie L’Unamine, ils essaient de toucher un peu à tout. Aussi, dans leurs spectacles, on retrouve de la musique, des objets, des images, du dessin, des chansons et toujours beaucoup de couleurs. Bob et Casquette est le dixième spectacle réalisé ensemble par Laura et Cyril.
s