De Sébastien Laudenbach et Chiara Malta - Linda Veut du Poulet

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

Linda veut du poulet ! Absolument. Et de toute sa jeune énergie vitale. Et puis, c’était promis ! Mais partout, c’est la grève. Comment faire ? Un film d’animation qui donne faim, des envies de rire et des fourmis dans les jambes : une explosion de couleur, l’exploration aussi du tunnel sombre des souvenirs enfouis – avec tout au bout l’amour, et la lumière retrouvée.

L'événement

« Au fin fond de la mémoire, il fait nuit noire ». C’est par ces mots que commence le film. Faut dire que le papa de Linda est mort quand elle était toute petite. Alors elle a du mal à se rappeler de lui. Mystères de la mémoire : il avait des recettes délicieuses, ça, elle s’en souvient. Le poulet aux poivrons, par exemple. Infiniment poétique, abondamment coloré, ce film loufoque et joyeux est un feu d’artifice qui bouscule les conventions graphiques et met de la lumière plein les yeux : on se promène dans la vie de Linda comme dans un tableau – en quête de poulet, bien sûr… Une quête burlesque qui va déraper sur pas mal de peaux de bananes et autres pastèques volantes. Comment tout cela finira-t-il ? Au fait, y a-t-il quelqu’un qui sait comment tuer un poulet ? Ça serait utile.

Présentation de l'artiste
Linda Veut du Poulet

Sébastien Laudenbach est réalisateur, illustrateur et enseignant à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Auteur d’une dizaine de courts métrages sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux, il réalise en 2016 un premier long-métrage d'animation très remarqué : La jeune fille sans mains, présenté à Cannes, primé à Annecy et en compétition pour le César, développe une écriture vivante et singulière tout en étant économique. Linda veut du poulet est son deuxième long métrage. Chiara Malta a réalisé plusieurs courts métrages ainsi que deux longs métrages, Simple Women et Armando et la politique. Elle tourne régulièrement des épisodes pour la série française Un si grand soleil et a réalisé en Italie la première saison de la série Antonia.