Une très jolie BD, qui parle de maltraitance animale, une histoire à la fois fantastique avec la présence du fantôme d’une louve sauveuse et d’un sujet bien réel, la maltraitance. Une bande dessinée optimiste avec un message fort qui permet de se libérer de l’emprise. Un livre plein d’espoir qui parle d’émancipation et de liberté.
La petite chienne Nana est aidée et protégée par une grande louve. Marine propose aux enfants d’inventer un personnage ou un animal totem en lien avec l’entraide. «La petite chienne et la Louve», aventure initiatique d’une petite chienne «Nana». La vie est dure pour Nana, une petite chienne toute blanche, timide et craintive, elle est victime de maltraitance par son maitre qui est un homme très grand et très laid. Un odieux personnage qui n’hésite pas à lui hurler dessus et l’enfermer dans la cave. Nana est terrorisée, tout espoir de changement semble impossible jusqu’au jour l’esprit de la grande louve vient lui parler et l’encourager à s’enfuir. Grace à l’esprit de la louve, elle va réussir à quitter sa maison. Une nouvelle vie commence, pleine d’espoir et de belles rencontres.
Marine Blandin vit à Angoulême. Après des études à l’école supérieur de l’image d’Angoulême, elle a publié 5 albums. En 2021, elle publie son premier album «la petite chienne et la Louve».