L’artiste Maya Benkelaya prend ses quartiers sur le village vacances d’Arès et vous invite à participer à la création d'une œuvre collective et participative à partir d’assemblages d’éléments recyclés. Rejoignez-là pour transformer votre créativité en un hommage à la nature !
Les résidences d’artistes qui sont accueillies dans les villages vacances contribuent à donner aux artistes les conditions nécessaires pour concevoir, écrire, finaliser ou réaliser une œuvre en associant les publics dans le processus de création. En cohérence avec la politique culturelle des Activités Sociales, une résidence de création s’envisage d’abord comme un moment de rencontre entre deux mondes.
Artiste algérienne dont les œuvres – dessins et sculptures – mettent en scène le corps humain, mais en ne le faisant jamais figurer explicitement, procédant plutôt par allusions ou par métaphores. Elle use ainsi de subterfuges transposant l’anatomie dans des formes improbables, absurdes ou inconfortables, mais toujours identifiables.