De Fauré à Haydn, de Gounod à Mendelssohn, la soprano Laetitia Corcelle et les musiciens du Quatuor Girard nous invitent à un somptueux voyage musical sur le thème de la femme éternelle : ces cinq virtuoses nous emportent avec brio dans une flânerie contemplative où ils sauront aussi surprendre, apaiser, ou se faire le miroir de nos émotions intimes… Laissez-vous porter
Le moment de rencontre est constitué de deux pièces qui se répondent, un trio et un solo. La première, Intrusion chorégraphique, est un voyage hybride et tout terrain qui se déploie pour s’adapter à tous les espaces possibles. L’esprit est ludique, la gestuelle d’obédience hip-hop, le sens de la répartie, l’interaction avec le public et de l’improvisation sont au rendez-vous. Dynamique, drôle, la danse éveille le regard et la bonne humeur ! En écho, Cercle est un récit intime à la croisée des cultures, interprété par le chorégraphe lui-même Olé Khamchanla qui livre un dialogue riche et évocateur entre l’orient et l’occident, entre danses traditionnelles et savantes. Il recherche dans ce processus un nouveau terreau à sa créativité plutôt qu’une simple comparaison, un échange source d’avenir.
Soprano, à la fois soliste, choriste et directrice musicale d’ensemble, elle se produit dans de nombreux festivals et lieux prestigieux. Elle est la directrice musicale de l’octuor vocal La Sportelle, ensemble associé au Festival de Rocamadour dans le Lot.
Laetitia Corcelle (voix soprano) / Grégoire Girard (violon) / Agathe Girard (violon) / Hugues Girard (alto) / Lucie Girard (violoncelle)