De Fauré à Haydn, de Gounod à Mendelssohn, la soprano Laetitia Corcelle et les musiciens du Quatuor Girard nous invitent à un somptueux voyage musical sur le thème de la femme éternelle : ces cinq virtuoses nous emportent avec brio dans une flânerie contemplative où ils sauront aussi surprendre, apaiser, ou se faire le miroir de nos émotions intimes… Laissez-vous porter
Constitué au sein d’une grande fratrie, le Quatuor Girard est né d’une passion commune révélée par la pratique très précoce de la musique de chambre en famille. Il associe ses nombreuses activités concertistes à un effort constant de diffusion en direction de tous les publics, écoles primaires, collèges, lycées, conservatoires… « Je t’appelle, ô nuit, rends-moi tes mensonges / Reviens, reviens radieuse / Reviens, ô nuit mystérieuse ! » Gabriel Fauré, mais aussi Franz Schubert, Felix Mendelssohn, Charles Gounod, Jules Massenet, Haydn, Francis Lopez, Ernest Chausson : airs sacrés ou profanes, qui tous chantent l’éternel féminin… La maîtrise parfaite des quatre frères et sœurs du quatuor Girard nous rend toutes les nuances, tous les envols, toute l’incandescence ou la douceur de ce répertoire : la vibrante formation de cordes offre à la voix de la soprano Laetitia Corcelle une interprétation lumineuse d’équilibre et de cohésion, un véritable bouquet printanier – et voix et cordes réunies nous emportent tout au long d’un périple changeant, d’une émouvante ballade au cœur d’un imaginaire féminin aux couleurs magnifiées.
Soprano, à la fois soliste, choriste et directrice musicale d’ensemble, elle se produit dans de nombreux festivals et lieux prestigieux. Elle est la directrice musicale de l’octuor vocal La Sportelle, ensemble associé au Festival de Rocamadour dans le Lot.
Laetitia Corcelle (voix soprano) / Grégoire Girard (violon) / Agathe Girard (violon) / Hugues Girard (alto) / Lucie Girard (violoncelle)