La bande à Julio - Tony Emeriau et Mickaël Roux

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

Viens découvrir cette lecture dessinée qui te mènera dans les pas de Julio et de ses amis. Une aventure qui te fera frémir lorsque, tombée dans un trou, ils chercheront la sortie d’un vaste labyrinthe. Et surtout à échapper au monstre qui semble rôder dans les couloirs !

L'événement

Julio, Pablito et Rosita sont trois amis qui, lorsqu’ils partent au camping, aiment par-dessus tout les veillées au coin du feu. Là, ils se racontent des histoires à faire se dresser les cheveux sur la tête. Ils aiment de faire peur ! Chiquito s’éloigne, il veut faire pipi, tranquille, à l’écart des autres. Soudain, le sol s’ouvre sous ses pieds, il tombe dans une trappe ! Et ses amis, surpris de ne pas le voir revenir, y tombent aussi ! Inquiets, ils cherchent alors une sortie dans ce qui ressemble bien à un immense labyrinthe. Plus le temps passe et plus ils ont peur car, dans ce dédale, ils entendent d’étranges grognements. Parviendront-ils à échapper à ce qu’ils pensent être un monstre lancé à leur poursuite ? Ou pourront-ils compter sur Fernando, le chien au flair imparable, pour venir les sauver ?

Présentation de l'artiste
Tony Emeriau et Mickaël Roux

La pyramide de Chupacabra est le Tome 2 de la série en BD La Bande à Julio. Le livre est né d’une collaboration entre Tony Emeriau - qui a aussi inventé les personnages Papi Génial ou Lola (presque) super - et l’illustrateur Mickaël Roux. Ce dessinateur a appris seul, sans passer par les écoles spécialisées. Il dit être très influencé dans ses dessins par des réalisateurs de cinéma que tu connais peut-être : Tim Burton et Quentin Tarantino. Ensemble, ils t’offrent ici une lecture dessinée de l’histoire de Julio et de sa bande d’amis. La pyramide de Chupacabra a été Lauréat de Mon Livre préférée - un prix littéraire crée par la CCAS - les enfants des centres jeunes ont choisi cette BD parmi les 3 ouvrages lus en été 2022.

Distribution

Neil Saïdi (Saxophone baryton) / Noé Codjia (Trompette) / Clément Daldosso (Contrebasse) / David Paycha (Batterie)