Voix virevoltantes et présence vibratoire, les trois belles viennent nous faire entendre un chant des hautes sphères, et nous verser la joie, une joie aussi pure que leurs voix… En français ou en brésilien, leurs chansons nourries de Brésil et de jazz, de soleil et de lune, de délicatesse, de "ginga" et d’élégance nous embarquent dans la grande tradition de la musique polyphonique brésilienne.
Ivre d’amour pour ce deux-roues qu’il chevauche, arpente, étreint et métamorphose à vue, Vincent Warin glisse de la maladresse feinte à la virtuosité réelle, dansant folles arabesques, tangos énamourés, rondes échevelées – jusqu’à tomber ivre de musique et de danse… L’homme et la machine vont s’enlacer, s’enchevêtrer, se contorsionner, se perdre : c’est pour mieux se retrouver – et voici que sous nos yeux il n’y a plus un homme et un BMX, mais deux êtres animés qui s’attirent et se repoussent, s’essayant à l’immobilité avant d’accélérer leurs rondes sauvages… Au staccato envoûtant du violoncelle de William Schotte, ils vont tenter de se comprendre, de s’apaiser, de s’apprivoiser mutuellement : jusqu’à ce que sous nos yeux, ultime métamorphose, naisse un être hybride, mi-bipède mi-cycle.
Sonia Cat-Berro a publié 4 albums de jazz sous le label Harmonia Mundi. On a pu la voir sur les plus prestigieuses scènes jazz de France. Elle explore aujourd’hui sa musicalité sous les latitudes brésiliennes, une musique qu'elle transmet aussi avec passion lors de ses nombreuses activités pédagogiques. Jiji a publié 2 albums entièrement consacrés à la musique brésilienne. Elle est l'une des seules françaises à avoir enregistré avec l'immense Chico Buarque. Ses collaborateurs de prédilection sont Sandra Zerafa, Hugo Lippi, Julio Gonçalvês. Aurélie Tyszblat a publié 3 albums de chansons originales brasilofrançaises avec la compositrice Verioca Lherm. Avec ce duo, elle a fait 7 tournées au Brésil. Elle dirige la chorale du P'tit bal perdu depuis 2013 et mène des ateliers pédagogiques autour des musiques du Brésil.
Jiji (soprano) / Sonia Cat-Berro (mezzo) / Aurélie Tyszblat (alto) / Gabriel Marques (guitare 7 cordes)