Qu’en est-il des relations amoureuses des adolescent.e.s d’aujourd’hui ? A l’ère du polyamour et des incertitudes de genre, Soudain, Chutes et envols esquisse les histoires entrecroisées de trois jeunes gens au sein d’un parc imaginaire. Un spectacle sensible et délicat sur les émois d’une génération qui se questionne et nous questionne.
Iels sont trois. Cookie, dite Poupée, Guido et Jo. Vêtements streetwear colorés, leggings et anoraks, jupette et kilt, trois jeunes gens aux identités mouvantes qui vont, dans un parc, se recomposer à l’envi. Attente fébrile de l’être aimé, désir naissant et menaçant, amour planant, c’est à une véritable grammaire de l’amour que s’adonnent une ribambelle de personnages, dans le sillage des Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes, revisités par l’écriture de Marie Dilasser. Interprété par trois jeunes comédiennes, le spectacle traverse questions de genres, estime de soi, expériences sensuelles et autres peurs et désirs d’une génération qui fait bouger les lignes de l’amour. Le tout dans un spectacle vif, poétique et parfois même magique…
Marie Dilasser est une autrice qui s’est formée au département écriture de l’ENSATT. Elle est publiée notamment aux Solitaires Intempestifs. Laurent Vacher, metteur en scène et fondateur de la compagnie du Bredin travaille particulièrement à partir d’écritures contemporaines. Ambre Dubrulle, Constance Guiouiller et Inès Do Nascimento, les interprètes, sortent toutes les trois de l’École Supérieure de Comédien.ne.s par l’Alternance d’Asnières.
Marie Dilasser (Texte) / Laurent Vacher (Mise en scène) / Ambre Dubrulle, Constance Guiouillier, Inès Do Nascimento / Benoit Dattez (Effets magiques)